Cliquer sur la carte pour tirer un court exercice de tao.
On peut jouer autant
de fois qu’on veut sans danger !
Sur cette représentation vietnamienne, vous voyez les Huit Immortels, huit mortels à la base, qui ont obtenu l’immortalité et le bonheur par leurs pratiques. La légende dit que loin d’être des saints, ils ont pourtant été si reconnaissants de ce qu’ils ont découvert qu’ils ont décidé d’aider sur la voie du Tao quiconque le demanderait, et ce même après leur mort. Ce serait dommage de s’en priver !
Leur premier conseil, c’est de pratiquer en se jouant, en jouant, avec le sourire. Un petit sourire extérieur et surtout un sourire pour nous, à l’intérieur de nous. De la détente, de la bienveillance, de la légèreté, comme un enfant qui ne se juge pas encore. Et puis, il n’y a pas d’examen à la sortie, alors pourquoi se faire du souci? Chaque carte vous propose une partie du corps ou un élément de la nature, vous allez voir, c’est très simple et court. D’ailleurs, si vous avez une question, il y a un espace commentaire sous chaque texte exprès pour ça. Ensuite si ça vous a plu, il est toujours possible de chercher une instructrice, un instructeur pour approfondir les choses.
Il arrive qu’une phrase accompagne ces petits exercices. Au cas où elles vous plaisent, elles sont comme les exercices, on peut les répéter sans danger ! Toutefois le fin du fin, c’est de voir les pensées s’espacer et de goûter un silence rempli de l’ambiance et de la confiance de la phrase, installé dans le royaume de la sensation.